Voilà un concours qui pourrait nous aider à comprendre comment se compose un bon bouquet.Les meilleurs fleuristes de moins de 35 ans sont en compétition au château de Chenonceaux.
Les visiteurs ne s'en doutent peut-être pas, mais ici se joue un marathon. Onze candidats sont venus de tout l'Hexagone, des jeunes fleuristes qui visent le titre d'Espoir national. Thème de l'épreuve cette année : un bijou floral en trois heures. Pas de quoi effrayer Aline Verdin, une habituée des concours, que l'on rencontre dans le reportage en tête d'article.
Quant au public, il profite du spectacle. "Ça donne beaucoup d'idées, la façon dont ils font", admire une dame, "leur structure de départ aussi". "Incroyable, sublime", estime une jeune femme, "pour moi, ils sont tous gagnants". Pourtant, il va falloir les départager. C'est la mission d'un jury de fleuristes chevronnés, eux-mêmes anciens champions ou Meilleurs Ouvriers de France. Pour le gagnant, la coupe Espoir est un tremplin vers d'autres championnats plus prestigieux encore.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille
- Santé et bien êtreAllergies aux pollens : la France en alerte