Confinement : comment les zoos s'organisent-ils ?

Publié le 27 mars 2020 à 20h47, mis à jour le 28 mars 2020 à 1h45

Source : JT 20h WE

La période de confinement est un casse-tête aussi pour les zoos. Il est impossible pour les soigneurs d'abandonner les animaux. Les nourrir quotidiennement coûte pourtant très cher, alors que plus aucune recette ne rentre.

Les zoos sont des lieux qui ne vivent que grâce aux visiteurs. Privés de leurs seules ressources, ils connaissent de terribles difficultés actuellement. Il leur est impossible d'arrêter de fonctionner, car cela reviendrait à abandonner les animaux. Des pensionnaires qui leur coûtent pourtant très cher au quotidien. Reportage au zoo de Trégomeur dans les Côtes-d'Armor, et à Océanopolis dans le Finistère.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 27/03/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 27 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info