Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Confinement : des mesures encore plus strictes à Sanary-sur-Mer

Publié le 29 mars 2020 à 12h29, mis à jour le 29 mars 2020 à 15h44
JT Perso

Source : JT 13h WE

Pendant cette période de confinement, les mesures de restriction augmentent. A Sanary-sur-Mer (Var), les habitants ne doivent pas excéder le rayon de dix mètres autour de leur maison.

Le maire de Sanary-sur-Mer prend très au sérieux le respect des mesures de confinement, avec une tendance à exagérer selon les habitants. Si la consigne nationale parle d'un kilomètre de périmètre autour du domicile, les Sanaryens, eux, sont tenus de ne pas dépasser les dix mètres. Le maire justifie la nouvelle décision en disant qu'"il faut éviter la propagation du virus par tous les moyens pour sauver des vies". Et en cas de non-respect, les Sanaryens s'exposent à une amende de 135 euros.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 29/03/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 29 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info