Les magasins non alimentaires en zones rurales se préparent au déconfinement, mais ne se font pas d'illusions. À Sainte-Menehould (Marne), certains commerçants n'ont jamais vécu une telle crise.
Les petits magasins, notamment les commerces non alimentaires, ont subi la concurrence des grandes surfaces en zones rurales. Pour cause, les habitudes de consommation ont été totalement bouleversées en temps de confinement. À Sainte-Menehould, il va falloir du temps pour retrouver un chiffre d'affaires normal. Néanmoins, les commerçants sont prêts et sont impatients de vivre le déconfinement.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 10/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 10 mai 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalEnfants perdus dans la jungle en Colombie : 40 jours de traque et un "miracle"
- Police, justice et faits diversDes enfants attaqués au couteau à Annecy
- InternationalLe Canada flambe, la côte Est des États-Unis embrumée
- InternationalFrançois, un pape octogénaire à la santé fragile
- InternationalRon DeSantis