PENSE-BETES - Rien de mieux que de vivre le confinement au plus proche de son animal de compagnie. Loin d'être une contrainte, votre chien ou votre chat peut vous aider à traverser cette période et même apaiser votre stress. Nos conseils.
L’animal préféré des français, le chat, passe seize heures de son temps à dormir. Il nous apaise par son ronronnement, c’est l’animal idéal pour vous tenir compagnie pendant cette période de confinement. Le chien, très proche de son maître et moins indépendant que nos petits félins, est ravi d’avoir son maître toute la journée à la maison. Mais il peut manquer un peu d’activité et tourner en rond.
Voici donc une idée pour occuper votre toutou, en vous relaxant : le "Doga" ou le "Dog Yoga". Des postures de yoga avec votre chien. C’est très tendance !
De nombreuses vidéos circulent sur les réseaux sociaux. C’est une discipline qui vient des États Unis et qui connaît un grand succès en France. Andrea de Runwithurdog nous donne ses conseils pour réussir une séance de "Doga" avec son chien. Il faut commencer par quelques massages et étirement pour apaiser votre toutou. Vous pouvez encourager votre chien avec des récompenses. Conseil très important : on ne le force pas, ça doit rester un plaisir et un jeu. On maintient les postures pendants 5 à 10 respirations. Astuce : on peut se servir du poids du chien pour renforcer la difficulté !
Ces exercices ont plusieurs vertus. Ils vous apaisent, ils permettent une séance d’éducation en douceur et renforce la complicité avec votre animal. Voilà une belle activité à pratiquer à la maison pour casser la monotonie du confinement, n’hésitez pas à faire participer vos enfants ! Les animaux sont un formidable soutien dans cette période. Pas du tout une contrainte supplémentaire et encore moins un danger comme on peut parfois le lire par rapport au risque de transmission de virus !
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne