Confinement : une chaîne de solidarité généreuse se crée à Bailly

Publié le 1 avril 2020 à 13h39, mis à jour le 1 avril 2020 à 16h34

Source : JT 13h Semaine

À l'heure du confinement, le village de Bailly (Yvelines) est désert et ses 4 000 habitants respectent à la lettre les mesures de confinement. Une solidarité s'y organise pour aider les plus fragiles.

D'habitude, une trentaine de commerçants sont présents sur la place du marché de Bailly, une petite commune à l'ouest de Paris. Mais depuis le début du confinement, le marché est fermé et une chaîne de solidarité s'est créée pour aider les plus fragiles. Avec sa camionnette, Jean-Pierre livre la commande des habitants dans le respect des règles de confinement. D'autres s'occupent des listes de courses de leurs voisins âgés qui ne peuvent plus sortir de chez eux.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 01/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 1er avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info