Avec l'arrivée des beaux jours, c'est aussi la grande saison des fêtes historiques.À Muizon, dans la Marne, le Moyen Âge attire les foules.
Tout y est : un tournoi de cheval, des forgerons et même du lancer de hâches. C'est d'ailleurs par ce défouloir un peu particulier qu'on redécouvre le Moyen Âge. En habit typique du XIVe siècle, Hervé change régulièrement d'époque, bien loin de ses préoccupations quotidiennes.
Étienne, 33 ans, fait découvrir le tir à l'arc, sans oublier de rappeler que le Moyen Âge n'est pas qu'une période guerrière. Les passionnés veulent avant tout casser l'image d'une époque rude et obscure. C'est aussi pour répondre à une demande du public qu'ils sont toujours plus nombreux à partager leur passion pour cette époque.
Un engouement que les professionnels de spectacle médiévaux ont aussi observé. Cette deuxième édition des Médiévales de Champagne a eu encore plus de succès que l'an passé, malgré la concurrence d'autres événements consacrés au Moyen Âge dans la région.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info