LE WE 13h

Coronavirus : comment vont fonctionner les transports à partir de lundi ?

TF1
Publié le 15 mars 2020 à 13h21, mis à jour le 15 mars 2020 à 16h06
JT Perso

Source : JT 13h WE

LE POINT - Le secteur des transports terrestres restera ouvert, mais la SNCF et la RATP ont prévu de réduire leur trafic à partir de lundi. Même chose dans les aéroports.

La France a décidé de réduire drastiquement les transports longue distance, afin de limiter la propagation du coronavirus, avec un trafic ferroviaire bientôt divisé par deux et seulement "quelques vols" internationaux, a annoncé le gouvernement dimanche. Les transports "longue distance" en trains, cars ou avions seront "progressivement réduits" dans les jours à venir, a expliqué la ministre de la Transition écologique Elisabeth Borne.

Les aéroports resteront ouverts mais certains terminaux vont fermer : Orly 2 mercredi, et deux terminaux de Roissy dont le 2G, en "fin de semaine". Quant aux 12.000 Français bloqués au Maroc, ils seront progressivement rapatriés par les compagnies aériennes : des vols au départ de Marrakech,  Casablanca et Rabat sont déjà partis, d'autres sont prévus dimanche depuis 

Agadir et Tanger. 

Lire aussi

A la SNCF, "le trafic longue distance sera progressivement ramené à un train sur deux et celui des TER à deux trains sur trois", a précisé le secrétaire d'Etat aux Transports Jean-Baptiste Djebbari. 

En revanche, les transports en commun locaux "seront maintenus" avec 80% des métros en circulation et "un trafic normal pour les bus et tramways", 7 trains sur 10 à la SNCF, tout comme les transports en taxi et VTC et les activités commerciales liées au secteur des transports.


TF1

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info