Une infirmière expulsée de son domicile à Montpellier

Publié le 2 avril 2020 à 19h22
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

ENQUÊTE - Nous avons beau les applaudir tous les soirs à la fenêtre, les infirmiers ne sont pas considérés par tous. A Montpellier, une soignante a été expulsée de son domicile mardi 31 mars. Une enquête préliminaire a été ouverte, a indiqué le parquet.

Malgré les hommages rendus chaque soir aux soignants, certains  d'entre-eux ont besoin d'un garde du corps pour rentrer le soir ou bien sont renvoyés de chez eux. C'est notamment le cas de Melina, infirmière-anesthésiste au CHU de Montpellier (Hérault), qui dit avoir été expulsée par ses propriétaires. 

Une enquête préliminaire a été ouverte ce jeudi 2 avril, a annoncé le parquet de Montpellier, "afin d'établir si les conditions dans lesquelles cette personne a été amenée à quitter son domicile étaient susceptibles de recevoir une ou plusieurs qualifications pénales".

Lire aussi

Mardi 31 mars, les gendarmes sont intervenus au domicile de la plaignante, à Montarnaud, un village près de Montpellier. L'infirmière, qui occupait le rez-de-chaussée d'une maison avec sa famille, a dû quitter les lieux sur le champ, contrainte par ses propriétaires qui craignaient d'être contaminés par le Covid-19. Pour la forcer à partir, ces derniers lui auraient alors coupé l'électricité, l'eau chaude et la télévision, raconte la soignante à La Gazette de Montpellier. Depuis, l'infirmière a trouvé refuge dans un studio de Montpellier tandis que son mari a rejoint la maison de ses parents.

"Nous avons été saisi par le parquet pour évaluer la vulnérabilité de cette personne et de son entourage", a expliqué Joséphine Cesbron, présidente de l'association France victimes à l'AFP. "Une juriste prend contact avec elle et nous pourrons proposer un suivi psychologique. C'est une situation nouvelle et dramatique."


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info