Coronavirus dans l’Oise : pourquoi la région n’est-elle pas confinée comme le font la Chine ou l’Italie ?

Publié le 27 février 2020 à 20h05, mis à jour le 27 février 2020 à 23h44

Source : JT 20h Semaine

Dans les rues de Creil aujourd'hui, les habitants vivent et se déplacent presque normalement. Des précautions ont été prises pour faire face au coronavirus, mais encore loin du confinement strict comme en Italie ou en Chine. Comment l'expliquer ?

Selon le Premier ministre, il existe trois stades de risque. Contrairement à l'Italie ou la Chine, l'Hexagone est encore au premier niveau. Mais si un grand nombre de cas se déclare à un endroit donné, le gouvernement n'exclut pas d'avoir recours au confinement, y compris dans une ville de 35 000 habitants comme Creil. Y-a-t-il déjà eu des précédents ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 27/02/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 27 février 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info