HUMOUR - Le confinement est aussi l'occasion pour certains de s'amuser sur les réseaux sociaux. Beaucoup détournent des chansons pour en faire des parodies.
Qu'importe le pays, les détournements de chansons se multiplient sur Internet. En effet, la solidarité et l'espoir sont partout sur les réseaux sociaux. Pendant leur patrouille, des policiers espagnols ont choisi de chanter. Quant à la police belge, elle a emprunté une chanson de Claude François pour appeler au confinement. Au fur et à mesure, des compositions originales sortent du lot, comme celle du Réunionnais, François Aubin, ou encore la mélodie très réussie d'un groupe des Bouches-du-Rhône.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 23/03/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 23 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.