REPORTAGE - L'Italie et la France ont chacune leur propre manière de gérer l'épidémie de coronavirus à la frontière. Du côté de l'Italie, les contrôles sont très stricts.
Entre Menton et Vintimille, la frontière est quasiment fermée dans un sens et ouverte dans l'autre. Les entrées en Italie se font désormais sous conditions. Pour passer la frontière, les Français doivent avoir un laissez-passer délivré par le ministère de l'Intérieur transalpin ou un justificatif de travail. Du côté de l'Hexagone en revanche, aucun contrôle sanitaire. Les Mentonnais se demandent pourquoi, alors que l'Italie est la plus touchée par le coronavirus après la Chine.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 12/03/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 12 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDes enfants attaqués au couteau à Annecy
- InternationalLe Canada flambe, la côte Est des États-Unis embrumée
- InternationalFrançois, un pape octogénaire à la santé fragile
- InternationalRon DeSantis
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?