Coronavirus : la vigilance en baisse cet été alors que l'épidémie n'est pas terminée

TF1
Publié le 10 juillet 2020 à 13h06, mis à jour le 10 juillet 2020 à 15h13

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Le Conseil scientifique s'inquiète de l'arrivée d'une seconde vague de coronavirus. Pourtant, depuis quelques semaines, un relâchement est constaté de la part des Français.

Avec le beau temps, de plus en plus de jeunes négligent les mesures sanitaires. Embrassades, contact rapproché, masque à la ceinture... c'est comme si l'épidémie n'avait jamais existé. Bien que plus de 7 000 personnes sont actuellement hospitalisées à cause du Covid-19, la peur a laissé place à l'insouciance. Pour justifier ce comportement, certains vont même jusqu'à pointer du doigt le gouvernement. Ce relâchement se constate alors que l'on craint une seconde vague d'épidémie.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 10/07/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 10 juillet 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


TF1

Tout
TF1 Info