Après Marseille, les sept millions d'habitants de Paris et de la petite couronne devront être masqués à partir de vendredi matin partout dans l'espace public. Qu'en pensent les habitants et des commerçants ?

Le port du masque sera obligatoire à Paris et dans les trois départements qui l'entourent à partir de vendredi matin. La capitale va ainsi rejoindre Marseille ou encore Toulouse au rang des villes dans lesquelles il sera impossible de sortir dans l'espace public sans être masqué. En cas de non-respect de cette mesure, les contrevenants s'exposent à une amende de 135 euros. Cette perspective n'enchante personne, mais semble plutôt être acceptée par les Parisiens.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 27/08/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 27 août 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info