REPORTAGE - Le gouvernement a décidé de placer Paris en zone d'alerte maximale au coronavirus. Malgré tout, les restaurants ont obtenu le feu vert pour rester ouverts aux horaires habituels, alors que les bars doivent fermer.
À Paris, les restaurateurs sont soulagés. Leurs établissements restent ouverts même si la capitale a été placée en zone d'alerte maximale au Covid-19. Mais ils devront respecter un protocoles sanitaire plus strict. À leur arrivée notamment, les clients doivent laisser leurs noms et leurs numéros de téléphone. Et le paiement doit obligatoirement se faire à table. Les bars, eux, devront baisser le rideau dès mardi. Un nouveau coup dur pour ce secteur déjà durement éprouvé par la crise sanitaire.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 05/10/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 5 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille