La France face à une 3e vague d'ampleur

Coronavirus : les bars parisiens ferment, les restaurants restent ouverts sous condition

Publié le 5 octobre 2020 à 13h15
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Le gouvernement a décidé de placer Paris en zone d'alerte maximale au coronavirus. Malgré tout, les restaurants ont obtenu le feu vert pour rester ouverts aux horaires habituels, alors que les bars doivent fermer.

À Paris, les restaurateurs sont soulagés. Leurs établissements restent ouverts même si la capitale a été placée en zone d'alerte maximale au Covid-19. Mais ils devront respecter un protocoles sanitaire plus strict. À leur arrivée notamment, les clients doivent laisser leurs noms et leurs numéros de téléphone. Et le paiement doit obligatoirement se faire à table. Les bars, eux, devront baisser le rideau dès mardi. Un nouveau coup dur pour ce secteur déjà durement éprouvé par la crise sanitaire.



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 05/10/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 5 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info