Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Coronavirus : les Français solidaires avec les soignants

Publié le 18 mars 2020 à 20h25, mis à jour le 19 mars 2020 à 0h07
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

L'essentiel

Ces derniers jours, les Français ont compris quelle dette ils avaient à l'égard des personnels des hôpitaux dans la lutte contre le coronavirus. Découvrez comment ils les remercient et les aident.

Les soignants sont sur le pont 24h/24 depuis la propagation du coronavirus sur notre territoire. En guise de remerciement et de soutien, nos compatriotes ont pris des initiatives. À Paris, les résidents d'un quartier applaudissent depuis leurs fenêtres tous les soirs. À Rouen, une boulangerie leur offre le petit déjeuner. Sur les réseaux sociaux, certains proposent même de garder leurs enfants.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 18/03/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 18 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.