En cette période de crise sanitaire, les personnels soignants sont largement soutenus par la population. Cependant, certains d'entre eux sont parfois stigmatisés.
Alors qu'ils prennent les risques pour sauver les autres, les membres du personnel médical sont quelques fois victimes d'intimidation de la part de leur entourage. Par crainte d'une contamination, certains soignants sont invités à déménager. Les lettres anonymes qui leur reprochent de mettre en danger leur voisinage se multiplient. Dans l'Hérault, deux pompiers ont reçu des lettres anonymes d'insultes. Une attitude condamnée par les habitants.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 05/04/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 5 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info