Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Coronavirus : pourquoi la Lozère est le département le moins touché

Publié le 9 avril 2020 à 20h27, mis à jour le 10 avril 2020 à 0h09
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Plusieurs départements français sont presque épargnés par le coronavirus. Dans le Cantal et en Lozère, l'épidémie n'a fait aucune victime à ce jour. Comment l'expliquer ? Notre équipe est allée enquêter à Mende.

Avec ses 75 000 habitants, la Lozère est le département le moins peuplé de l'Hexagone. Près de 10% de sa population travaille dans l'agriculture. À l'hôpital de Mende, six personnes malades du covid-19 sont actuellement prises en charge. Aucun décès lié au virus n'a été recensé dans tout le département. Il n'y a pas de TGV, ni d'aéroport en Lozère, et les habitants sont très respectueux du confinement.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 09/04/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 9 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info