REPORTAGE - Pour célébrer la Sainte Vierge au temps du coronavirus, des pèlerins dessinent un "M" sur près de 2.000 km à l'aide de deux calèches. L'une est partie de Lourdes, l'autre de Notre-Dame de La Salette.

Faute de grand pèlerinage du 15 août à Lourdes, des pèlerins sillonnent le pays depuis deux mois avec deux attelages pour tracer un "M" sur la carte. Jeudi dernier, ils étaient de passage devant la cathédrale Notre-Dame de Paris. Dans les rues de la capitale, la scène est inédite. Face à la chapelle de la Médaille miraculeuse où la Sainte Vierge serait apparue en 1830, près de 500 personnes prient pour un nouveau miracle.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 14/08/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 14 août 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


TF1

Tout
TF1 Info