La Coupe du monde 2022 sur TF1

Coupe du monde : en France, 67 millions de pronostiqueurs !

TF1 | Reportage Sylvain Millanvoye, Vincent Abellaneda, Laura Adda
Publié le 2 décembre 2022 à 10h56
JT Perso

Source : Le JT

Depuis le début de la Coupe du monde, vous êtes très nombreux à vous livrer aux petits jeux des pronostics sur les matchs.
Des paris entre amis, mais aussi entre collègues de bureau, ou encore sur la toile.
Et bien souvent, aucun argent en jeu !

À la question : qui va gagner la Coupe du monde ? La plupart d'entre vous ont répondu :"la France bien sûr". C'est donc vrai, nous sommes 67 millions de pronostiqueurs à peu près. Des analystes chevronnés et des oracles dénués de chauvinisme pour la plupart.

Un engouement chez les jeunes, mais pas seulement

Ce talent soudain pour le pronostic, on le ressent aussi ici, au siège de "Mon Petit Prono". Un site web et une application sans argent en jeu, qui compte ce matin du 1er décembre, un million 700 000 inscrits. Un engouement très français, parfois surréaliste : l'équipe reçoit entre 500 et 1 500 messages par jour, des personnes qui se plaignent ou qui sont ravis. C'est intergénérationnel, les joueurs peuvent être des enfants ou des personnes âgées.

Lire aussi

La petite spécificité est que la Coupe du monde se déroule hors période de vacances scolaires et parfois en pleine journée. Alors où est-ce qu'on fait ces pronostics ? Et bien souvent au travail, comme chez Prismic, où une vingtaine de salariés jouent ensemble. L'occasion pour eux de remettre en jeu le prix du meilleur débutant. Amaury est deuxième du classement, alors qu'il ne suit pas vraiment le football et qu'il mise totalement au hasard.

Travailler bien sûr, s'amuser, certainement. Se creuser la tête sur le résultat du prochain match ? Évidemment.


TF1 | Reportage Sylvain Millanvoye, Vincent Abellaneda, Laura Adda

Tout
TF1 Info