VIDÉO - Cours de chant, piscine, restaurant... Le naturisme débarque en force à Paris

Publié le 2 juillet 2018 à 10h20, mis à jour le 2 juillet 2018 à 11h54
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h WE

TENDANCE ? - Le mode de vie sans vêtements n'est plus réservé aux vacanciers et s'installe de plus en plus dans les villes. Exemple dans la capitale où les activités "nues" se multiplient et attirent de nouveaux adeptes.

Le naturisme urbain est-il en train de devenir une tendance ? Alors que le dimanche 1er juillet célébrait la 13eme Journée mondiale du naturisme, il apparaît que ce mode de vie n'est plus uniquement réservé aux vacances. Ainsi, nul besoin désormais de rejoindre les plages du littoral pour adopter la vie sans vêtements.

Lire aussi

Dans la capitale, les activités pratiquées dans le plus simple appareil se développent et permettent à des personnes tentées par l'expérience de sauter le pas. C'est le cas, par exemple, dans des cours de chant, au restaurant ou encore dans certaines piscines publiques.

Quand ils sont habillés, les élèves ne chantent pas de la même manière

Un professeur de chant "nu"

Lors des cours de chant, une sorte de thérapie pour la confiance en soi, la pratique a des effets immédiats. "L'élève progresse beaucoup plus facilement que des gens en textile, affirme Vincent, le professeur, qui dispense un cours sur huit sans vêtements. Quand ils sont habillés, les élèves ne chantent pas de la même manière, ils n’ont pas cet espace, cette ouverture au monde et à eux-mêmes."

Même effet positif dans l'eau où un accompagnement est proposé à ceux qui souhaitent... se jeter à l'eau. "Il n’y a plus d’étiquette vestimentaire, il n’y a plus de niveau social", souligne Julien Claude-Penegry, le porte-parole de l'Association des naturistes de Paris. Alors, effet de mode accentué par des températures estivales propices à l'envie d'enlever le haut et le bas, ou réelle tendance ? 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info