Couvre-feu à Lyon : les rues déjà vides à moins d'une heure de la fermeture des restaurants

Publié le 17 octobre 2020 à 20h22, mis à jour le 17 octobre 2020 à 23h34

Source : JT 20h WE

Dans neuf métropoles de l'Hexagone, le couvre-feu va entrer en vigueur d'ici une quarantaine de minutes. C'est le cas notamment à Lyon (Rhône) où les rues se vident petit à petit.

À trois quart d'heure maintenant de l'entrée en vigueur du couvre-feu, mis en place par le gouvernement pour faire face à la recrudescence de l’épidémie de Covid-19, les artères du centre-ville lyonnais se vident. La plupart des restaurants de la rue Mercière, d'habitude très fréquentée, ont déjà fermé. Dans quelques instants, c'est-à-dire à 21 heures, les gérants des établissements qui sont restés encore ouverts, vont devoir demander à leurs clients de quitter les lieux après avoir réglé l'addition. Au-delà de cet horaire, les salariés des restaurants comme tous les habitants de Lyon devront avoir en leur possession un justificatif de déplacement, à présenter en cas de contrôle.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 17/10/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 17octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info