Emmanuel Macron devrait annoncer la mise en place d'un couvre-feu à partir de samedi soir. Un scénario qui aurait des conséquences lourdes pour les secteurs travaillant la nuit. Qu'en pensent les concernés ?
Selon nos informations, le couvre-feu est acté dans plusieurs agglomérations, avec en priorité les huit villes déjà situées en zone d'alerte maximale. Il devrait démarrer à 21h jusqu'à 6h du matin pour une durée de six semaines. Une mesure qui inquiète ce restaurateur lillois. Arnaud Meunier s'attend à ne plus avoir de "service du soir". Il déplore aussi le fait que "les règles changent toutes les semaines". Son chiffre d'affaires a été divisé par deux. Dans un autre restaurant à Paris, il est en baisse de 65%.
Comme Paris, Montpellier est classé en zone d'alerte maximale depuis lundi. Là-bas aussi, ce futur couvre-feu fait débat. En tout cas, on ne pourra plus aller le soir tard au cinéma, alors que certaines salles, comme à Lille par exemple, voulaient élargir leurs horaires. Même inquiétude pour les salles de spectacles, comme à l'opéra de Massy en Île-de-France. La saison vient de débuter. Le public est au rendez-vous. Les billets sont presque tous vendus.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 14/10/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 14 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne