REPORTAGE - Le couvre-feu de 21 heures à 6 heures annoncé par Emmanuel Macron est un énorme coup dur pour la restauration dans toutes les villes concernées. A Marseille, les professionnels du secteur sont consternés.
Ce jeudi, le sentiment des restaurateurs marseillais n'est même plus la colère, mais plutôt l'envie de jeter l'éponge. En effet, avec la liste des mesures restrictives qui s'allongent, les rentrées d'argent diminuent. Faute d'activité, certains ont déjà dû fermer le rideau un peu plus tôt. Les syndicats, eux, espèrent davantage d'aides de la part du gouvernement pour passer cette phase difficile. Les livraisons pourront-elles continuer après 21 heures ? Le couvre-feu concerne-t-il seulement Aix et Marseille ou l'ensemble de la Métropole ? Les restaurateurs attendent avec impatience les précisions des autorités.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 15/10/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 15 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info