Le début des vacances de février est marqué par une météo un peu maussade. Ni la grisaille, ni le couvre-feu, ni les restaurants fermés n'ont entamé la bonne humeur de ceux qui ont enfin pu profiter d'un peu de liberté
C'est avec un air amusé que des planchistes contemplent l'embouteillage du jour. Kitesurf contre kitesurf ce samedi à la Grande-Motte. Certains perdent même le contrôle de leur véhicule. Ceux qui ont pu en profiter affirment avoir respiré une autre atmosphère.
L'appel du large, ils sont nombreux à y avoir cédé. Pour cette première semaine de vacances, ils viennent de tout le pays. Des vacances, malgré tout, pas comme les autres. Avec les restaurants fermés, des amoureux ont fait comme ils pouvaient.
Même vague d'enthousiasme à Carnon plage, même si pour sortir aujourd'hui, il fallait le vouloir. Tous les vacanciers rencontrés, le voulaient. Personne n'est exigeant, car tout le monde a le même argument.
À Portsall, la lumière de ce premier jour de vacances donne le sentiment aux touristes d'être un peu privilégié. Vu la période, un simple pique-nique sur une table, devient tout d'un coup la meilleure des activités. Savouré différemment, prendre le goûter sur la jetée et retrouver un autre horizon. Des vacanciers tranquilles, car peu nombreux. Cette année dans l'Hexagone, les réservations sont en baisse de 60% par rapport à l'an dernier.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info