LE JT DES INFOX - La mise en place d'un couvre-feu sur tout le territoire n'a pas été reçue à l'unanimité par la population. Pour défendre cette mesure, Emmanuel Macron a pris comme exemple l'Allemagne.

Ça y est, le couvre-feu est désormais effectif pour 20 millions de Français. Des restrictions qui sont mal comprises par une partie de la population. Dans son entretien mercredi, Emmanuel Macron n'a cessé de citer l'Allemagne comme référence pour défendre la mesure. D'après lui, notre voisine d'outre-Rhin aurait, elle aussi, adopté cette mesure pour faire face à une deuxième vague. "Je pense qu'on prend des mesures proportionnées au regard du risque qu'on voit", a-t-il ajouté. Cependant, contrairement à ce qu'on a pu lire dans la presse, l'Allemagne n'a pas mis en place de couvre-feu. Il n'y a aucune limitation de déplacement, même la nuit, mais les rassemblements sont limités. Par ailleurs, saisie par onze exploitants, la justice a annulé les restrictions visant les bars et les restaurants.

Ce dimanche 18 octobre 2020, Christophe Quarez, dans sa chronique "Le JT des infox", nous parle de la polémique autour du couvre-feu Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 18/10/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info