La France face à une 3e vague d'ampleur

Covid-19 : tour de vis supplémentaire à Nice

Publié le 12 novembre 2020 à 13h03
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

RESTRICTIONS SANITAIRES - Couvre-feu, marché bouclé, chaises bleues retirées... Le maire de Nice Christian Estrosi a décidé de renforcer les mesures de protection sanitaire pour lutter contre le Covid-19 dans sa ville.

Le confinement sera-t-il bientôt allégé ou durci ? En ce qui concerne Nice, le maire Christian Estrosi a déjà tranché pour le renforcement des mesures sanitaires. Ainsi, les fameuses chaises bleues de la Promenade des Anglais ont été retirées. Symboles de la ville, elles favoriseraient les regroupements. D'ici une semaine, les plages et les parcs pourraient également être fermés si nécessaire. Au marché, des barrières vont être installées tout autour et l'accès sera contrôlé dès vendredi.


Les Niçois interrogés disent plutôt comprendre comprennent ces décisions. Du côté des agents municipaux, les contrôles des masques, de la distanciation sociale et des attestations continuent. La mairie demande toutefois à l'Etat des renforts de la Police nationale pour ces contrôles et qu'un couvre-feu soit instauré de 20 heures à 6 heures du matin.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info