Covid-19 : le défi de la vaccination

Covid-19 : des néo-vaccinés racontent leurs motivations

Publié le 14 juillet 2021 à 13h12
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Depuis les annonces d'Emmanuel Macron, plus de deux millions de Français ont pris rendez-vous en vue de se faire vacciner. À Toulouse, le vaccinodrome affiche complet jusqu'à dimanche.

Dès l'ouverture du vaccinodrome, des centaines de Toulousains se pressent pour obtenir leur première dose. C'est le cas de Michelle qui travaille au domicile de personnes âgées. Un jeune homme a également pris rendez-vous juste après les annonces du président. Lui aussi s'est senti contraint. "Je ne veux pas me faire vacciner du tout de base. Mais vu les restrictions et les attentes du gouvernement, on se retrouve un peu dans l'obligation de se mettre à jour au niveau des vaccins", confie-t-il. "Si on veut avoir une vie normale comme il y a deux ans, on ne peut pas faire autrement que de passer par la vaccination", explique une autre.

Depuis un mois, le centre tournait au ralenti, avec moins de 4 000 rendez-vous par jour, contre 6 000 après la déclaration d'Emmanuel Macron. La propagation du variant Delta a également poussé des gens à se faire vacciner rapidement. Les créneaux sont tous complets jusqu'à dimanche soir. Si l'engouement se prolonge, la ville de Toulouse envisage d'ouvrir une nouvelle salle comme celle-ci.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info