Les Matins LCI - Week-end

Covid-19 : des tests obligatoires à l'école ?

Publié le 6 septembre 2020 à 6h41, mis à jour le 6 septembre 2020 à 8h42
JT Perso

Source : La Matinale LCI Week-end

LE JT DES INFOX - Les rumeurs sur les tests et les vaccins obligatoires à l'école, la psychose autour des mutilations de chevaux, l'aventure improbable d'un couple complotiste... Camila Campusano décrypte le vrai du faux des informations sur la toile.

Cette semaine a été marquée par la rentrée des classes. Une rentrée quelque peu particulière sous le signe du Covid-19. Et sur le sujet, les parents s'inquiètent pour leurs enfants. Ils ont notamment peur que ces derniers soient testés et vaccinées en leur absence. L'inquiétude est telle que certains ont publié un avenant dérogatoire permettant aux parents de demander aux établissements scolaires que leurs enfants ne soient soumis à aucun test ni vaccin relatif au Covid-19. Une lettre qui s'avère fausse et inutile puisqu'il évoque un vaccin qui n'existe pas pour l'heure. Les parents n'auront donc aucune inquiétude à se faire.

Ce dimanche 6 septembre 2020, Camila Campusano, dans sa chronique "Le JT des infox", nous parle de la rumeur autour des tests obligatoires à l'école. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 06/09/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info