La France fait-elle les bons choix face au virus ?

Covid-19 : des vacances de février sans confinement ?

Publié le 1 février 2021 à 20h02, mis à jour le 1 février 2021 à 21h43
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Passerons-nous nos vacances de février confinés ? Pour l'instant, il n'y a aucune certitude mais quelques indices. Selon nos informations, le gouvernement exclurait un reconfinement, au moins pour les premières semaines de février.

Les plages du Sud, l'appel de la montagne, les trajets en autoroute, ... Comme un air de vacances, sans doute la meilleure nouvelle de ce début de semaine. Nous pouvons nous déplacer pour les vacances de février. C'est ce que laisse entendre, ce soir, le gouvernement. Et il en surprend plus d'un.

Les vacances se feront donc sur notre territoire, près de chez soi. Le gouvernement rappelle qu'il faudra également respecter les règles du couvre-feu toujours en vigueur, à 18 heures sur l'ensemble du pays. Les zones ne changent pas. Premier en vacances, dès samedi, la zone A (Bordeaux, Lyon, Clermont-Ferrand). Dès le 13 février, place aux Franciliens, aux Toulousains. Enfin, le 20 février, ce serait le tour des Marseillais ou des Lillois.

Pour les professionnels du tourisme, cela ressemble à une lueur d'espoir. Prudence donc, d'autant que cela ne veut pas dire que le reconfinement est exclu. S'il y a un reconfinement, nos compatriotes partis en vacances pourront tout de même rentrer chez eux.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info