La France face à une 3e vague d'ampleur

Covid-19 : l'Aude s'inquiète de l'évolution de l'épidémie

Publié le 26 octobre 2020 à 20h10
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Plus épargnée que ses voisins, l'Aude est le seul département de toute la côte méditerranéenne à ne pas être soumis au couvre-feu. Cependant, elle pourrait aussi être soumise à cette mesure sanitaire dans les prochains jours.

Catherine Bossis, vice-présidente (PS) du département de l'Aude, nous a fait part de leur satisfaction "de ne pas avoir trop de cas de Covid-19, pour le moment". "Après, évidemment, on est vigilant. On est inquiet. On sait que la situation peut évoluer extrêmement rapidement et pas forcément dans le bon sens" a-t-elle également confié. Preuve en est, le nombre de cas de Covid-19 a triplé à Narbonne en une semaine. À l'hôpital, la moitié des lits en réanimation sont déjà occupés. L'épidémie progresse rapidement.

Selon le docteur Alain Péret, chef des urgences et président de la commission médicale de l'hôpital de Narbonne, la ville "a eu un petit sursis d'une dizaine de jours", mais elle "va avoir la situation montpelliéraine ou toulousaine dans quelques jours". "Il y a un risque que la bulle exceptionnelle narbonnaise finisse par disparaître" a-t-il ajouté par la suite. Ceci dit, aucune déprogrammation d'opérations non urgentes n'y est prévue pour l'instant. Cependant, l'hôpital de Narbonne craint d'être saturé rapidement.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 26/10/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 26 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info