REPORTAGE - Les soignants se disent inquiets, mais également épuisés et sans moyens nouveaux. Certains ont notamment mal vécu la première vague et craignent de ne pas tenir pour une seconde vague.
En Île-de-France, une cellule d'écoute téléphonique a été mise en place pour soutenir les soignants en difficulté. Ces dernières semaines, le nombre d'appels a plus que doublé. Ceux-ci s'interrogent sur comment tenir le rythme alors que les moyens humains manquent cruellement. Ils regrettent également l'insuffisance de reconnaissance malgré les récentes mesures annoncées par le gouvernement.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 02/10/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 2 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne