Covid-19 : le défi de la vaccination

Covid-19 : la chasse aux personnes prioritaires pas encore vaccinées

Publié le 30 avril 2021 à 20h02, mis à jour le 30 avril 2021 à 22h21
JT Perso

Source : JT 20h WE

Le gouvernement élargit les profils éligibles à la vaccination. On estime que 4,3 millions de Français à risque n'ont pas encore demandé leur première injection. Les collectivités ont décidé de les contacter directement.

En Seine-Saint-Denis, où le taux de vaccination est parmi les plus bas de France, des ambassadeurs essaient de convaincre des personnes éligibles. Ils seraient plus de 4 millions à pouvoir bénéficier en priorité d'un vaccin. Cet agent administratif appelle un par un des habitants prioritaires, mais pas encore vaccinés. Dans ce centre municipal de santé, la priorité est d'encourager les populations prioritaires à trouver des rendez-vous dans les centres de vaccination les plus proches.

Des créneaux sont réservés pour les personnes ciblées. C'est possible aussi pour une vingtaine de professions comme les enseignants ou encore les taxis. Pour rassurer, informer, et vacciner, ce bus sillonne les villes de Seine-Saint-Denis à la rencontre des publics les plus fragiles et qui n'ont pas forcément accès à Internet. Avec ce système, 2 000 doses ont pu être injectées à des personnes prioritaires.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info