Covid-19 : le défi de la vaccination

Covid-19 : la vaccination se fait attendre pour les jeunes professeurs

Publié le 19 avril 2021 à 20h08, mis à jour le 19 avril 2021 à 22h07
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

La rentrée est prévue lundi, et pourtant, de nombreux professeurs ne font pas partie des 12 millions de Français vaccinés à ce jour. Et certains d'entre eux sont inquiets et font du forcing pour trouver une solution même s'ils ont moins de 55 ans.

Elle n'est pas dans la cible, mais cette enseignante de 45 ans a reçu sa première dose ce matin. Une chance pour elle, car partout en France, seuls les enseignants de plus de 55 ans peuvent se faire vacciner depuis quelques jours. À Villedieu-sur-Indre, le centre de vaccination avait pris les devants. En un an, une quarantaine de salariés de la crèche et de l'école a bénéficié de doses supplémentaires. Une question de pragmatisme pour le maire. À une semaine de la rentrée, l'inquiétude monte chez certains instituteurs.

À 32 ans, cette enseignante marseillaise sera vaccinée dimanche prochain dans une clinique. Sollicitée par les professeurs des écoles alentour, cette pharmacienne les réserve désormais des doses. S'estimant en premières lignes, des syndicats d'enseignants réclament de toute urgence la mise en place d'un calendrier de vaccination pour tous les personnels au contact des élèves.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info