La France face à une 3e vague d'ampleur

Le couvre-feu accueilli avec fraîcheur dans les villes étudiantes

TF1
Publié le 15 octobre 2020 à 13h11, mis à jour le 15 octobre 2020 à 15h58
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - "Pas facile d'avoir 20 ans", a déclaré le chef d'Etat face au couvre-feu qui s'impose dès ce samedi. En effet, les jeunes devront se passer des soirées festives ou amicales durant les vacances de la Toussaint.

Le couvre-feu à 21 heures va majoritairement gêner les jeunes, qui auraient bien aimé passer des soirées dehors pendant les vacances de la Toussaint.  Il est notamment instauré à Lille, deuxième ville étudiante du pays. Certains d'entre eux ne comprennent pas vraiment cette nouvelle mesure. Ne pas sortir le soir revient à leurs yeux à couper l'interaction sociale. Puis, il y a ceux, moins nombreux, qui se disent prêts à faire des efforts.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 15/10/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 15 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


TF1

Tout
TF1 Info