Covid-19 : à Strasbourg, les soignants "sous pression" dans des urgences déjà saturées

Publié le 14 octobre 2020 à 13h08, mis à jour le 14 octobre 2020 à 16h05

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Selon un audit externe, un tiers des soignants serait proche de l'épuisement professionnel aux urgences de l'hôpital de Strasbourg. Beaucoup sont à bout à force d'être sans cesse sous pression.

À Strasbourg, des patients sont contraints d'attendre dans les couloirs de l'hôpital, faute de box disponibles aux urgences. Une situation qui engendre un surcroît d'activité pour l'ensemble du personnel. D'autant plus qu'avec la hausse des admissions des patients Covid ces derniers jours, les soignants redoutent un afflux de malades dans un service déjà saturé. Ils demandent une nouvelle fois plus de moyens et espèrent des réponses de la part du chef de l'État ce mercredi soir.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 14/10/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 14 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info