Les buffets à volonté sont-ils autorisés ? Le 20H vous répond

Publié le 26 mai 2021 à 10h55, mis à jour le 26 mai 2021 à 11h00

Source : JT 20h Semaine

PRATIQUE - Chaque soir, le JT de TF1 se penche sur les interrogations des téléspectateurs dans sa rubrique "Le 20H vous répond". Au menu : la restauration à l'hôtel, en club de vacances et en entreprise.

Depuis le début de la crise sanitaire, le JT de TF1 passe chaque soir au crible les interrogations des téléspectateurs dans "Le 20H vous répond". Au menu du jour : les restaurants des hôtels peuvent-ils servir des repas après 21h ? À l'hôtel, dans les campings et autres centres de vacances, les buffets à volonté sont-ils autorisés ? Et les règles qui régissent les repas en entreprise ont-elles été assouplies depuis le 19 mai ? Garance Pardigon répond à ces questions, sur le plateau de Gilles Bouleau, dans la vidéo en tête de cet article. 

À l'hôtel, dans les centres de vacances ou campings, les buffets à volonté sont-ils autorisés ?  

Oui, mais les puristes risquent d'être déçus. Ils ont en effet l'interdiction de se lever, de se croiser, de se servir eux-mêmes.  Dans une grande enseigne de club de vacances, par exemple, vous devez alors désigner un plat à distance pour qu'un serveur vous l'apporte. 

Le restaurant de l'hôtel où je séjourne peut-il servir après 21h ?

Non, l'établissement est logé à la même enseigne qu'un simple restaurant. Il ne peut pas effectuer de service à table entre 21h et 6h du matin. Donc si vous avez un petit creux la nuit, il convient soit de commander en room-service, soit de récupérer un panier repas à la réception. 

Les règles des repas en entreprise ont-elles été assouplies depuis le 19 mai ?  

Non, il va falloir attendre le 9 juin. En attendant, les règles sont strictes : services décalés pour éviter l'influence, distance de2 mètres ou plexiglas entre les convives et interdiction de partager les salières,  les micro-ondes ou encore les carafes. 

Les questionnements restant nombreux, cette rubrique continuera d'accompagner le public tout au long de cette période. Si vous avez vous-même une question, vous pouvez la poser sur les réseaux sociaux avec le hashtag #le20HVousRepond, ou directement par mail à une adresse dédiée : le20Hvousrepond@tf1.fr.


Garance PARDIGON

Tout
TF1 Info