Covid-19 : les nouvelles règles dans les écoles

Publié le 15 janvier 2021 à 20h07, mis à jour le 15 janvier 2021 à 22h42

Source : JT 20h WE

Pour maintenir les écoles ouvertes, un million de tests antigéniques devraient être réalisés chaque mois dans les établissements scolaires. Les règles observées à la cantine vont aussi être renforcées.

Jean Castex a répété mercredi dans sa conférence de presse que maintenir les écoles ouvertes était une priorité. Le ministère de l'Éducation a donc imaginé de nouveaux pare-feu. À la cantine, place à une organisation militaire. Désormais, les élèves devront manger par classe tous les jours à la même table. Les horaires de cantine seront rallongés. Si c'est impossible, des paniers-repas peuvent être distribués aux élèves qui les mangeront en classe. Les enfants déjeuneront à partir de 11h30 jusqu'à 14h. Pour certains, c'est plus d'une heure de décalage par rapport à l'horaire habituel.

Les cours de sport en intérieur sont aussi suspendus jusqu'à nouvel ordre. Fini donc le tennis de table ou la danse pour laisser place à l'athlétisme et la course de fond.

Pour les étudiants aussi, des choses vont changer. À partir du 25 janvier, les élèves de première année pourront assister à leurs travaux dirigés en demi-groupe. Pour les responsables des universités, faire revenir les étudiants est essentiel.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info