La France face à une 3e vague d'ampleur

Covid-19 : les petits villages eux aussi touchés par l'augmentation des cas

Publié le 13 novembre 2020 à 13h11, mis à jour le 13 novembre 2020 à 16h28
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Partout, on constate que le nombre de cas a explosé, même dans les petits villages qui avaient été complètement épargnés au printemps. C'est le cas du côté de La Bâtie-Neuve (Hautes-Alpes).

Entre les montagnes, c'est l'un des départements les plus touchés par l'épidémie. Dans les Hautes-Alpes, à Laragne-Montéglin, les habitants font leurs courses masqués. Ils font de plus en plus attention. Sur le marché, les gendarmes patrouillent pour sensibiliser au port du masque. Dans ce village de 3 500 habitants qui n'a pas connu la première vague, il faut apprendre à respecter les gestes barrières malgré le grand air de la montagne.

Le virus a commencé à circuler activement après les vacances de la Toussaint. Guillaume Forest, médecin dans la commune de La Bâtie-Neuve, soigne chaque jour des patients positifs au Covid. Mais il faut parfois attendre dix jours pour obtenir le résultat des tests. Son cabinet médical attend dans les prochains jours les tests antigéniques pour dépister sur place les patients qui ont des symptômes. Il pourra ainsi isoler les malades le plus vite possible pour stopper les contaminations.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info