La France face à une 3e vague d'ampleur

Covid-19 : plusieurs cantines d'Argenteuil fermées, un casse-tête pour les parents

TF1
Publié le 25 mars 2021 à 13h03
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Plus de 2.000 classes sont fermées ce jeudi ainsi que beaucoup de cantines. Des établissements n'arrivent plus à fonctionner comme avant, comme c'est notamment le cas à Argenteuil (Val-d'Oise).

C'est une affluence inhabituelle. Depuis lundi, chaque jour, ils sont des dizaines devant les grilles. À 11h30, la cantine de l'école Georges Lapierre à Argenteuil est fermée. Les familles ont donc dû s'organiser. "C'est très compliqué parce que moi, je travaille, mon époux travaille", a confié une mère de famille.

La cantine reste ouverte uniquement pour les enfants d'enseignants ou de soignants. Pour les autres parents, c'est d'autant plus compliqué, ils ont été prévenus tardivement. "On a été prévenu le vendredi par mail, très tard. Je pense que pour beaucoup de parents ça été très dur le lundi", a expliqué un parent.

Dix établissements sont concernés ce jeudi sur la commune d'Argenteuil. Le maire dit ne pas avoir eu le choix. Seize agents municipaux, en charge des cantines, sont en arrêt maladie. Malgré la demande du maire, il y a deux mois, les personnels scolaires n'ont pas pu être vaccinés. Pour les parents, la situation n'est donc pas près de s'améliorer. Heureusement, la solidarité fonctionne.


TF1

Tout
TF1 Info