Covid-19 : qu'est-ce qui va changer à la rentrée dans les écoles ?

Publié le 22 août 2021 à 13h09, mis à jour le 22 août 2021 à 14h57

Source : JT 13h WE

Quelque douze millions d'élèves feront leur rentrée scolaire dans deux semaines. Le ministère de l'Éducation nationale précise dans le JDD le protocole qui sera mis en place dans les classes.

Les enfants vont retrouver leur salle de classe sans pass sanitaire, mais masqué. C'est peut-être la fin des cours à distance. C'est le retour à l'école pour tous, de la primaire au lycée, sans devoir présenter de pass sanitaire. Ce dernier ne sera pas obligatoire, ni pour les élèves, ni pour les professeurs. Mais tous devront porter le masque à l'intérieur. L'aération et la désinfection des locaux seront renforcées.

Si un élève est positif à l'école primaire, la classe fermera, mais ce ne sera pas le cas au collège et au lycée. Seuls les élèves totalement vaccinés seront accueillis dans les établissements. Les autres devront suivre leur cours à distance.

Pour les sorties scolaires, pas de pass sanitaire exigé lorsque les créneaux sont réservés à la classe, à la piscine par exemple. Au contact du public, comme dans un musée, il faudra le présenter. Il n'y a pas de barnum de dépistage à l'entrée de l'école, mais une campagne d'incitation à la vaccination en milieu scolaire dès la rentrée pour les élèves à partir de douze ans.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info