Covid-19 : un confinement plus léger que le premier ?

Publié le 8 novembre 2020 à 13h19, mis à jour le 8 novembre 2020 à 15h35
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h WE

Malgré l'annonce du retour au confinement, la population se sent plutôt libre. Découvrez une comparaison entre les images du printemps dernier et ceux de ce week-end.

Entre le premier confinement et ces derniers jours, la différence est saisissante, notamment à Bordeaux (Gironde). La deuxième vague de Covid-19 semble plus éprouvante que la première pour la plupart des hôpitaux. Cependant, on constate également un confinement plus souple pour la majorité de la population.

Vu du ciel, Bordeaux paraît bien vide. Mais en regardant d'un peu plus près, dans la rue Sainte-Catherine, la plus fréquentée de la ville, il y a quand même un peu plus de monde que lors du dernier confinement. La pluie et le confinement ont aussi vidé les berges de la Garonne. Pour trouver un peu plus d'animation, il faut se rendre au marché. Limités à 80 personnes au mois de mars, les Capucins ont fait le plein ce dimanche. Sur les parkings des grands centres commerciaux, il y a moins de voitures que d'habitude contre aucune au printemps dernier. Certains se croiraient même à un week-end comme les autres. Enfin, les jardins et les parcs sont également restés ouverts.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info