La France face à une 3e vague d'ampleur

Covid-19 : un Ehpad se reconfine dans le Puy-de-Dôme

TF1
Publié le 17 septembre 2020 à 13h01, mis à jour le 17 septembre 2020 à 15h50
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Dans l'Hexagone, 127 maisons de retraite sont concernées par des contaminations au Covid. C'est notamment le cas d'un Ehpad de Pont-du-Château (Puy-de-Dôme), qui a choisi un reconfinement de tous ses résidents.

Vingt cas positifs au coronavirus ont été découverts dans un Ehpad de Pont-du-Château. Parmi les résidents contaminés, deux sont hospitalisés. Ce jeudi matin, les habitants de cette commune sont inquiets. Certains pointent du doigt un manque de respect des gestes barrières, mais selon le maire de la ville, le protocole sanitaire était respecté. Pour limiter la circulation du virus, les 72 résidents sont confinés dans leurs chambres.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 17/09/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 17 septembre 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


TF1

Tout
TF1 Info