COVID-19 - Face à la montée des contaminations, les restrictions sont renforcées dans plusieurs départements. Un nouveau tour de vis plutôt bien accepté.
Dans plusieurs départements d'Île-de-France, le port du masque redeviendra obligatoire dès vendredi dans les rues. Beaucoup de Franciliens croisés ce jeudi n'ont pas attendu, ils portaient déjà leur masque à l'extérieur. La plupart saluent son retour obligatoire, et même ceux qui sont contrariés par son retour comprennent. "Je pense que c'est par un effort commun qu'on pourra éradiquer cette épidémie", témoigne un passant.
A Paris, ce n'est pas le seul tour de vis. Pour le réveillon, les bars et restaurants qui prévoyaient de rester ouverts une partie de la nuit, devront finalement fermer à 2h sans exception. Dans un bar de nuit, le gérant hésite carrément à annuler toute la soirée.
Les préfectures d'autres départements ont pris des décisions similaires. A Montpellier (Hérault), il sera aussi interdit de consommer de l'alcool sur certaines places. Le Rhin et le Var sont soumis pareillement à des arrêtés contraignants. Dans le Rhône, les bars devront même fermer à 1 heure du matin.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info