Vous n'avez pas eu le temps de regarder les JT cette semaine ?
Voici une sélection des sujets les plus marquants du 13H et du 20H de TF1.

La semaine passe à toute vitesse et vous avez loupé une partie des JT de 13H et de 20H ? Vous pouvez bien sûr les rattraper sur notre application TF1 Info, en particulier grâce à notre offre de JT personnalisés. Vous pouvez aussi découvrir, ci-dessous, cinq reportages marquants de ces derniers jours.

"Couchez avec moi et vous serez ma protégée"

L’ancien PDG d'Assu 2000 Jacques Bouthier, accusé de viol sur mineures, a été visé cette semaine par une nouvelle plainte, déposée par une ex-employée qui l’accuse de harcèlement sexuel. La jeune femme a accepté de témoigner anonymement face aux caméras du 20H (vidéo en tête de cet article).

"Une émotion folle"

Après deux mois de confinement ultrastrict, Shanghai reprend vie : la plupart des habitants ont été "libérés" mercredi à minuit, laissant éclater leur joie. Un expatrié français décrit une "émotion folle" : "C'est comme si les deux mois de confinement étaient un mauvais rêve qui vient de se terminer". Les restrictions ne sont toutefois pas toutes encore levées. 

Shanghai : première étape du déconfinementSource : JT 20h Semaine

"Où est passé notre argent ?"

Julian Thomas, client du constructeur Geoxia, montre l'endroit où devrait se dresser le pavillon de 150m² pour lequel il a souscrit un prêt-relais et emprunté 300 000 euros qu'il doit rembourser. Mais le chantier est arrêté depuis mars : Geoxia vient d'être placé en redressement judiciaire. Avec sa marque Maisons Phenix, le groupe est l'un des leaders des pavillons à petit prix depuis les années 80, il a construit jusqu'à 5.000 maisons par an. À la fin du mois, le groupe sera soit liquidé, soit repris par un autre promoteur. En attendant, tous les chantiers sont à l'arrêt, laissant des centaines de familles dans le désarroi

Maisons Phenix : la fin du rêve immobilier bon marché ?Source : JT 20h Semaine

"Enfin, l'injustice a été réparée"

Francine Chaffard, 81 ans, a souscrit il y a de longues années des bons du trésor d'une valeur de 90.000 euros. Mais au moment de récupérer ces économies de toute une vie, le Trésor Public lui a expliqué qu'il était trop tard et que cette somme était perdue à jamais. Au terme d'un long combat, l'octogénaire va finalement être remboursée, pour le plus grand soulagement de sa fille Christine.

Après 5 ans de bataille, l'État lui rembourse 90 000 eurosSource : JT 20h Semaine

"La grêle a tout déchiqueté""

L’orage n’a duré que quelques minutes, mais il a été extrêmement violent. Des grêlons, de plusieurs centimètres parfois, se sont abattus jeudi sur Bergerac, en Dordogne, endommageant les carrosseries et même les pare-brises de certaines voitures. Les vignobles et les vergers ont particulièrement souffert. 

Orages à Bergerac : la grêle dévaste les vignes et les vergersSource : JT 20h Semaine

Chaque semaine, vous pouvez désormais ainsi retrouver les sujets les plus marquants des JT de TF1. Nous vous proposons également par ailleurs une sélection des reportages les plus insolites.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info