La France face à une 3e vague d'ampleur

Les restaurants autorisés à rouvrir à Marseille

Publié le 5 octobre 2020 à 13h19, mis à jour le 5 octobre 2020 à 16h58
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - À Marseille, les restaurateurs sont soulagés, car ils vont pouvoir rouvrir avec un protocole sanitaire très strict. Cet arrêté préfectoral est valable jusqu'au 11 octobre et sera réévalué en fonction de la situation sanitaire.

Profiter d'un café en terrasse, c'est de nouveau possible ce lundi à Marseille (Bouches-du-Rhône). Les syndicats du secteur ont en effet annoncé la réouverture des restaurants en zone d'alerte maximale, avec un protocole sanitaire renforcé. Si certains restaurateurs estiment que c'est trop court, d'autres se sont lancés dans une course contre la montre, avec rappel du personnel et des fournisseurs en urgence, notamment pour essayer de rattraper les pertes du mois de septembre.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 05/10/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 5 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info