Les Matins LCI

Covid : tous masqués pour les vacances ?

Publié le 3 juillet 2022 à 6h37, mis à jour le 3 juillet 2022 à 10h40
JT Perso

Source : Les MATINS LCI

Nous sommes tous impatients de partir en vacances. Pourtant, elles pourraient être gâchées par le retour du Covid.

Face à la montée des cas de Covid dans l'Hexagone, le masque fait son grand retour dans les rues. On croise également de plus en plus de gens masqués dans les transports en commun et dans les aéroports. Il serait envisagé de se préparer à des vacances masquées.

Le masque n'est pas obligatoire mais il est pourtant sur le visage de certains passagers. Il pourrait bien s'inviter pour les vacances, et ce, dès le début du voyage. "C'est parce que moi je suis une vieille dame et je tiens à me protéger", "Je le mettrai si quelqu'un tousse à côté de moi", témoignent des passantes.

Dans certains lieux très fréquentés par les touristes, là aussi les avis sont partagés : "Effectivement, dans le train comme dans le métro, on a décidé de remettre le masque. Par contre, dans les endroits ouverts, on l'enlève", "dans les lieux très touristiques, il y a de quoi s'inquiéter quand même". Pour les vacances à l'étranger également, impossible de faire abstraction du Covid-19. Au total, le nombre de contaminations dans l'Hexagone a augmenté de plus de 50% en une semaine.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info