LE JT DES INFOX - Une information selon laquelle les hôpitaux obtiendraient une prime de 5 000 euros lorsqu'ils déclarent un décès dû au Covid-19 circule sur les réseaux sociaux. Qu'en est-il exactement ?
Selon une rumeur, les hôpitaux auraient tout intérêt à mentionner le Covid-19 comme cause de décès de leurs patients. La raison est que chaque décès déclaré leur ferait bénéficier d'une prime de 5 000 euros. Une information que le ministère de la Santé dément formellement. Il y a quelques semaines, cette rumeur apparaissait déjà chez nos voisins Belges. D'où viennent ces 5 000 euros ? Autres infox : la déclaration patrimoniale d'Eric Dupont-Moretti qui n'est pas consultable sur le site de la Haute Autorité pour la transparence, Oan, la nouvelle "télé Trump" qui monte.
Ce dimanche 13 septembre 2020, Christophe Quarez, dans sa chronique "Le JT des infox", nous parle des rumeurs qui courent sur une prime attribuée aux hôpitaux pour leurs patients décédés du Covid-19. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 13/09/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info