L'INSTANT ECO - A peine pensant à redémarrer leur commerce, les restaurateurs se retrouvent dns l'impasse du couvre-feu. Ont-ils un plan B ?
Avec l'instauration du couvre-feu de 21 heures, bon nombre de restaurants sont contraints de limiter leurs services. Le maire est allé à leur rencontre en fin de semaine pour leur annoncer les aides fournies par l'Etat, notamment le chômage partiel prolongé jusqu'à la fin du mois de décembre, des exonerations de charge patronal ou encore l'élargissement du fonds de solidarité jusqu'à 10 000 euros. Cependant, les restaurateurs sont inquiets par rapport à plusieurs point comme le loyer ou les congés payés. Avec déjà 2 milliards d'euros de perte, quelles sont les solutions qui s'offrent à eux ?
Ce dimanche 18 octobre 2020, Isabelle Gounin, dans sa chronique "L'instant éco", nous parle des restaurateurs contraints de réinventer à cause du couvre-feu à 21 heures. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 18/10/2020 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info