Le 20h

Crise sanitaire : le secteur du déménagement fait un carton

Publié le 8 juillet 2021 à 20h24, mis à jour le 9 juillet 2021 à 0h28
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

C'est l'un des effets de la crise sanitaire, du confinement et du télétravail. De très nombreux Français ont décidé de déménager ces derniers mois et de quitter les grandes villes. Ainsi, les déménageurs sont toujours aussi sollicités.

En plein centre de Paris par exemple, Mathilde Bouychou et sa famille quittent cette ville où elle a toujours vécu. Comme elle, les Parisiens fuient la capitale. Résultats, certaines entreprises de déménagement ont vu leur activité augmenter de 25% depuis le premier déconfinement de l'année 2020. C'est le cas du déménagement. Pour la première fois de sa carrière, Omar Dziri, le directeur commercial de la société, est obligé de refuser des commandes. Ce dernier explique que des clients se retrouvent sans déménageur.

Ce phénomène touche toute la profession. Karen Brudy, vice-présidente de la Chambre syndicale du déménagement, nous a expliqué que le secteur souffre d'un manque cruel de main d'œuvre. Plus encore, l'été est la haute saison des déménagements et Marseille et sa région se retrouvent en première place du podium des villes les plus attractives. Cédric Latard, directeur de Login déménagement, le confirme. L'effet Covid a bien œuvré pour son métier. "Beaucoup de personnes viennent dans le Sud" a-t-il précisé par la suite.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info